Nous vous le disions, Ubisoft croit en Nintendo et en sa nouvelle console, la Wii U (Ubisoft : "nous croyons en Nintendo"). Et même si ZombiU n'a pas rencontré le succès escompté, cette expérience semble avoir grandement servi à la société française.
C'est encore une fois Alain Corre, le directeur exécutif d'Ubi qui a déclaré ces propos à Polygon :
Nous avons appris plusieurs choses intéressantes en termes de gameplay grâce à la Wii U. Avec ZombiU l'année dernière, c'était une des premières fois que nous pouvions explorer le gameplay asynchrone par le biais du second écran. Si on regarde en arrière, c'est aussi grâce à ça que nous avons été capable de créer du gameplay pour des jeux comme Watch_Dogs.
Heureusement pour Nintendo, ce titre sort aussi sur Wii U...
On doit ce genre de technologie à ce qui a été réalisé sur la mablette de la Wii U. Cela nous a aussi aidé a être plus rapide et à avoir ce qui se fait de mieux aujourd'hui en termes de jeu sur un second écran.
Ces propos soulignent l'importance du jeu sur second écran dans le très attendu Watch_Dogs. Et ça tombe bien puisque l'ami Tiger a justement des choses à vous dire là-dessus suite à la Gamescom : Avec son appli Watch_dogs, Ubi a tout compris.